Un laboratoire de recherche médicale maçonnique -
Un laboratoire de recherche médicale maçonnique
La Franc-Maçonnerie peut être fière de ses bonnes œuvres caritatives. Plusieurs de nos organismes soutiennent des projets spécifiques. Les Shriners soignent les enfants handicapés et donnent une nouvelle vie aux victimes de brûlures en soutenant les hôpitaux et les unités de soins aux brûlés du Shrine. La juridiction du nord du rite écossais a depuis longtemps fait de la recherche sur la schizophrénie sa principale activité caritative, tandis que la juridiction du sud soutient deux hôpitaux et parraine un programme d’aphasie destiné à aider les enfants souffrant de troubles du langage.
Les Templiers soutiennent une fondation pour les yeux et les Francs-maçons de l’Arche royale contribuent à la recherche sur les troubles de la perception auditive chez les enfants dans tout le pays…
Aider les enfants handicapés à marcher, rendre la parole aux enfants sans voix ou redonner la vue grâce à une greffe de cornée ne sont pas des miracles médicaux. Ils représentent l’aboutissement de nombreuses études de recherche fondamentale qui, mises bout à bout, constituent la base d’avancées majeures en médecine.
Des découvertes scientifiques se produisent tous les jours dans les laboratoires du monde. Chaque expérience apporte des réponses ou des pièces d’un puzzle qui, une fois assemblées, constituent la base des traitements et des remèdes. C’est le type de recherche menée au Masonic Medical Research Laboratory d’Utica, dans l’État de New York.
L’histoire du Laboratoire de recherche médicale maçonnique remonte à 1947, lorsque la Grande Loge de New York, sous la direction du Grand Maître Gay H. Brown, créa la Fondation maçonnique pour la recherche médicale et le bien-être humain. En 1954, MW Raymond C. Ellis, pendant son mandat de Grand Maître, conçut l’idée d’un laboratoire de recherche médicale soutenu par la Fraternité. Dédié à la recherche fondamentale, ce laboratoire incarnerait l’essence même du travail charitable de la Fraternité. En juin 1958, le rêve de Raymond C. Ellis devint réalité.
Depuis sa fondation, le Masonic Medical Research Laboratory a acquis une renommée internationale, notamment dans le domaine des maladies cardiaques. Au cours des 30 dernières années, il a acquis la réputation d’être l’un des meilleurs instituts de recherche biomédicale de sa taille au monde.
Le plus important programme de recherche du laboratoire porte sur les maladies cardiaques, en particulier celles qui s’appliquent aux rythmes cardiaques anormaux, appelés arythmies cardiaques. Les cardiologues expérimentaux du laboratoire ont contribué de manière importante à la délimitation et à la découverte d’un certain nombre de mécanismes qui contribuent aux troubles du rythme cardiaque potentiellement mortels.
Des études récemment entreprises sur le cancer pourraient aider à expliquer la cause principale de l’athérosclérose et le rôle des huiles de poisson dans la prévention des lésions des artères. Des études récentes suggèrent que l’artériosclérose, pourrait en fait être une forme de tumeur qui affecte la paroi des artères, bien que l’apparition et la progression de la maladie soient influencées par l’hypertension, le cholestérol et les graisses. Le benzo(a)pyrène, un polluant environnemental courant et un composant cancérigène de la fumée de cigarette, peut contribuer à l’athérosclérose conduisant à un accident vasculaire cérébral et à une crise cardiaque.
Les chercheurs du programme d’hypertension se sont lancés dans une étude immunologique pour déterminer la cause de l’hypertension. Des études récentes suggèrent que dans certains cas, le corps peut traiter ses propres vaisseaux sanguins comme des matières étrangères et déclencher une réaction allergique chronique à leur égard. Ce type d’auto-immunité pourrait expliquer certaines caractéristiques de l’hypertension. Les scientifiques du programme de gérontologie étudient actuellement l’accumulation de cadmium, de fer et d’aluminium dans le corps en fonction de l’âge. Ils ont démontré que ces ions métalliques s’accumulent de manière importante avec l’âge. Le cadmium est connu pour être associé à la formation de cancer et à l’hypertension artérielle. Des recherches ont montré qu’un excès de fer peut provoquer une anémie plutôt que de la réduire. On soupçonne l’aluminium d’être lié à la maladie d’Alzheimer chez les animaux ; les résultats ne sont pas définitifs en ce qui concerne les humains. L’aluminium a également été lié à l’ostéoporose ou à la fragilité des os, affection courante chez les personnes âgées.
La peur du sida et les idées fausses sur la maladie continuent de nuire à la diminution des réserves de sang et ont accru le besoin d’un substitut sanguin. Les recherches menées au laboratoire visent à mettre au point un substitut sanguin qui aurait toutes les propriétés d’un succédané du plasma, mais serait également capable de transporter l’oxygène. Ce substitut est constitué d’hémoglobine extraite du sang et ensuite complexée avec de l’amidon. Cette technique permet d’obtenir un produit lyophilisé qui peut être reconstitué par ajout d’eau. Il est conçu pour être exempt d’agents infectieux tels que les virus du sida et de l’hépatite, ne nécessitera pas de détermination du groupe sanguin et aura une durée de conservation de plusieurs années. L’application de ce substitut sanguin pourrait améliorer la mémoire, l’efficacité des médicaments et le transport de l’oxygène chez les personnes âgées. Plus important encore, ce développement pourrait conduire à un sang lyophilisé personnalisé.
Les bonnes œuvres charitables de la Maçonnerie spéculative constituent notre héritage. Chacune à sa manière, elles rayonnent la lumière de la Maçonnerie dans le monde entier. Quelle meilleure façon pour la Maçonnerie d’atteindre cet objectif que par le soutien de « La fenêtre de la Maçonnerie sur le monde ».
Pour plus d’informations, veuillez écrire à : Masonic Medical Research Laboratory – 2150 Bleecker St. – Utica, NY 13501 1787 (315) 735-2217
Source : 450.FM freemasonscommunity.life – Par RW. et le Dr Charles Antzelevitch, RW Ronald P. Kamp Directeur du développement et communication
Je viens d’apprendre l’existence du laboratoire de recherche. Je suis médecin formé en Allemagne Fédérale, consulte dans la médecine de la reproduction et aimerais savoir si ce domaine fait partie du laboratoire. Triple accolade fraternelle.
Dr Emmanuel Nzola M
Kinshasa Congo Démocratique
Mon TCF,
Je vous transmets le lien de l’article original qui comprend plus d’informations.
https://450.fm/2024/08/28/un-laboratoire-de-recherche-medicale-maconnique
Vous pouvez, si vous le souhaitez vous rapprocher de notre Loge de Kinshasa – Enfants de Maât
et de son Vénérable Maître KABONGO MPETI contactkabongompt@gmail.com
Fraternelles pensées