UK : Les Francs-maçons du Cheshire luttent contre la violence domestique -
UK : Les Francs-maçons du Cheshire luttent contre la violence domestique
Les Francs-maçons du Cheshire en Grande-Bretagne ont effectué un don de 30 000 £, à l’occasion de leur 300e anniversaire. MyCWA, Cheshire Without Abuse lutte contre la violence domestique. Elle a reçu un préavis l’avisant du retrait complet du financement du Conseil à partir d’avril 2025.
Ce don, combiné à la collecte de 28 000 £ due aux efforts communautaires, répond à une urgence. Depuis 1977, MyCWA fournit un soutien vital aux familles. Rien que l’année dernière, elle a aidé près de 4000 adultes et enfants touchés par la violence domestique. À ce jour, il ne reste que quelques semaines pour obtenir un financement alternatif, pour maintenir les services aux survivants.
MyCWA doit lever 500 000 £ pour maintenir ses services spécialisés au-delà d’avril 2025. La perte du financement du Conseil met en péril les programmes et le centre communautaire de Macclesfield.
Notamment :
· Hébergement d’urgence en refuge,
· Programmes spécialisés de rétablissement après un traumatisme pour les survivants adultes et les enfants,
· Un centre de soutien multi-agences hébergeant des services de police et des services spécialisés,
· Programmes de changement de comportement visant à briser le cycle de la maltraitance.
Saskia Lightburn-Ritchie, directrice générale de MyCWA, a déclaré :
« Notre centre de soutien de Crewe et notre centre communautaire de Macclesfield sont des havres de sécurité où les gens peuvent accéder à de la nourriture, à de la chaleur et à un soutien spécialisé lorsqu’ils en ont le plus besoin. Ces services peuvent faire la différence entre la sécurité et le retour au danger, et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour garder nos portes ouvertes pour ceux qui ont besoin de nous. »
Pour soutenir l’appel d’urgence de MyCWA, visitez :
www.justgiving.com/campaign/savemycwa
Photo – Chris Renshaw, Franc-maçon senior du Cheshire (à gauche) avec Saskia Lightburn-Ritchie, directrice générale de MyCWA (à droite).
Source :450.FM – Royaume Uni silk1069.com