Le Grand Orient National de Porto-Rico monte au créneau -
Le Grand Orient National de Porto-Rico monte au créneau
La Franc-Maçonnerie Patriotique dénonce la répression à Porto Rico qui s’amplifie avec des arrestations arbitraires et des déportations de latino-américains. Cette politique du gouvernement de Donald Trump viole les droits et méprise la dignité humaine.
En vertu de ses principes maçonniques de Liberté, d’Égalité et de Fraternité, le Grand Orient National de Porto Rico a fermement condamné ces actes.
Elsie Torres Negrón, Grand Maître de l’entité maçonnique, a déclaré que « ces raids, font en réalité partie de la vision fasciste selon laquelle les immigrants pauvres « contaminent le sang » des États-Unis ».
La leader maçonnique a déclaré que, tout au long de son histoire, la Franc-maçonnerie s’est engagée à promouvoir et à défendre les droits et l’intégrité de tous les êtres humains.
Elle a rappelé que la Franc-maçonnerie a inspiré la naissance de deux documents fondamentaux pour la coexistence humaine : la Déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen, en 1789, et la Déclaration universelle des droits de l’homme, en 1948…
« Il est très inquiétant que l’arbitraire brutal du président américain soit imité par les administrateurs locaux de la colonie », a-t-elle déclaré, ajoutant que « la fédéralisation de la police portoricaine, le projet de loi interdisant les manifestations dans les rues du pays, l’acceptation soumise de dispositions fédérales, conduiront à une nouvelle détérioration de l’éducation de nos enfants et de la fourniture de services de santé à la population ».
« … le Grand Orient National de Porto Rico exprime sa totale solidarité avec les immigrants victimes de l’arbitraire et de l’ambition économique excessive, appelant notre peuple à rejeter fermement ces derniers et à l’exprimer par des actions concrètes. « En tant que Franc-Maçonnerie Patriotique Portoricaine, nous réitérons notre plus grande solidarité avec les victimes de l’ambition impérialiste, rejetant toute tentative de dégrader l’intégrité et la dignité des personnes affectées », a conclu Torres Negrón.
Source : 450.FM – Porto Rico Crédit photo www.elvocero.com –