Italie : Francs-maçons dans le gouvernement, malaise du GM du GOL -
Italie : Francs-maçons dans le gouvernement, malaise du GM du GOL
Dans une interview avec CNN Portugal, le leader du Grand Orient Lusitanien, la plus ancienne obédience maçonnique du pays, révèle que l’ancien Premier ministre a manifesté des réticences à la nomination de membres Francs-maçons.
Il y a toujours eu des Francs-maçons parmi les ministres et secrétaires d’État
La Franc-maçonnerie a commencé à l’époque de D. Maria I, pendant la monarchie. Lorsqu’elle devint une République, il y avait des francs-maçons républicains et d’autres monarchiques. C’est là l’essence de la Franc-maçonnerie.
À un moment donné, António Arnaut a présenté à la Loge le projet de loi sur le Service national de santé au GOL, qui ensuite a été décidé au Conseil des ministres, en qualité citoyen et ministre des Affaires sociales, il l’a portée aux endroits appropriés pour la faire adopter
Aujourd’hui, nous avons 104 Loges et un projet appelé Macaronésie qui générera une plus grande interconnexion entre les Loges Atlantic au Portugal et en Espagne. GOL a une histoire et une philosophie de vie différentes, de la Grande Loja Legal de Portugal. La croyance n’a aucune importance, l’essentiel est de répondre aux exigences de défense des libertés, de l’égalité et de la fraternité.
Fernando Cabecinha
Source : 450.FM – cnnportugal.iol.pt