Extrait du communiqué du Suprême Conseil d’Aquitaine du R.E.A.A. -
…Sœurs et Frères qui, dans votre confinement, assistez, impuissants ou presque, à la lutte de nos soldats de la Vie, nous qui n’avons pas la capacité de combattre, par incompétence ou par impuissance physique ou réglementaire, nous avons un double devoir en ce moment terrible :
- Surmonter l’angoisse qui est susceptible de nous étreindre, et qui diminue nos capacités de réaction, tant du point de vue physique que moral.
- Puis, autour de nous, témoigner de la Foi en l’Homme comme en l’Amour, et répandre l’Espérance dans des jours meilleurs.
Que cette terrible épreuve soit pour nous, initiés, à travers notre devoir, à travers notre vocation à aider l’Humanité, l’occasion de mettre nos bons sentiments à l’épreuve de la réalité et à éviter tout nombrilisme initiatique. Il sera temps plus tard, de revenir, si c’est vraiment indispensable, aux subtiles distinctions entre les démarches sociétales et celles qui se qualifient de spiritualistes, entre « celui qui croyait au ciel et celui qui n’y croyait pas ».
Mais tout ceci est en ce moment complètement dérisoire : la lutte pour la Vie a besoin de nous. De nous toutes et de nous tous.
Mobilisons-nous, chacun avec ses moyens, infimes, petits ou grands, intimes, locaux ou nationaux. Peu importe, chacune et chacun a le devoir impérieux d’apporter sa contribution, selon ses capacités et selon les outils dont il peut disposer…
Courage, Sœurs et Frères de toutes obédiences, de tous degrés, de tout rite, de toute foi, de tout pays, de tout continent. Montrons que nous savons agir pour le bien de l’Humanité.
Dans la discrétion, certes, mais dans l’efficacité. Il n’y a pas de meilleure et réelle occasion, pour chacun de nous, de consolider son Temple Intérieur et de bien vivre son cheminement.