Dévoilement des secrets du Grand Temple maçonnique de Buenos Aires -
La Grande Loge d’Argentine des Maçons Libres et Acceptés, GLALAM, ouvre les portes de son Grand Temple à Aires.
Selon les archives, la Franc-maçonnerie est arrivée en Argentine en 1795 sous le nom de « Loge de l’Indépendance », suivant les coutumes maçonniques de la Grande Loge générale écossaise de France.
Actuellement, il existe plus de 500 loges dans le pays qui appartiennent à la Grande Loge d’Argentine des Maçons libres et acceptés, sous la direction du Grand Maître Pablo Lázaro, qui est devenu le plus jeune Franc-maçon à atteindre le 33e degré.
Depuis deux ans maintenant, la Grande Loge d’Argentine des Maçons Libres et Acceptés a ouvert ses portes à toutes les personnes intéressées à en savoir plus sur la Franc-Maçonnerie.
Les visiteurs peuvent voir le bâtiment historique et le noyau de la Franc-maçonnerie argentine.
Le Grand Temple de la Grande Loge d’Argentine des Maçons Libres et Acceptés est situé dans le quartier Balvanera, créé en 1872 par Charles Henry Pellegrini, père de Carlos Pellegrini, président argentin entre 1890 et 1892, ce bâtiment est le plus ancien édifice public en activité dans toute la ville. de Buenos Aires.
Par ailleurs, des conférences ou « rencontres blanches » ouvertes au grand public sont organisées. « Nous avons la participation de spécialistes et d’historiens qui parlent de héros, d’éducation, entre autres sujets ».
Tous ces événements sont annoncés à travers les réseaux sociaux et le site Internet de la Grande Loge d’Argentine des Maçons Libres et Acceptés.
Source : 450.FM – cronista.com – Santiago Acevedo, Rédacteur en chef d’El Cronista México