Au Texas, venez en Loge armé… -
Au Texas, venez en Loge armé…
La Grande Loge du Texas vient de voter pour que ses membres soient dorénavant autorisés à venir armés en Loge ! :
Ma Grande Loge (du Texas) a voté pour permettre à ses membres de porter une arme à feu en Loge avec la permission du Vénérable Maître.
J’ai lu beaucoup de commentaires à ce sujet, certaines personnes disant qu’il est contraire aux traditions de la maçonnerie d’autoriser des armes dans une Loge. En réalité, cette interdiction concerne le candidat et non les membres. Il existe de nombreux rites maçonniques dans lesquels les membres portent encore des épées dans le cadre du rituel. Oui, je sais, les épées ne sont pas des pistolets (bien qu’il existe des preuves selon lesquelles autrefois des pistolets étaient utilisés lors de certaines cérémonies, ce que je trouve fou). Certaines personnes craignent qu’on ne puisse pas faire confiance à un membre pour porter une arme à feu dans une Loge. Quoi qu’il en soit, je ne crois pas que les lois de la Grande Loge (ou toute autre loi, d’ailleurs) arrêteront une personne qui veut enfreindre la loi.
En Virginie les membres titulaires d’un permis d’armes (et les forces de l’ordre) sont autorisés à les transporter en Loge. J’ai siégé dans plusieurs Loges où certains membres le faisaient, et je ne me suis jamais senti menacé ou mal à l’aise, car j’ai confiance que ces frères n’utiliseraient des armes à feu que pour se défendre.
Source : Hiram Abi