La GLDF renforce ses liens avec le Maroc -
Mohammed El Kourouj, Grand Maître de la Grande Loge Unie du Maroc (GLUM) et Thierry Zaveroni, Grand Maître de la Grande Loge de France (GLDF).
La GLDF renforce ses liens avec le Maroc
À l’invitation de la Grande Loge Unie du Maroc (GLUM), Thierry Zaveroni, Grand Maître de la Grande Loge de France, accompagné d’une délégation du Conseil Fédéral, s’est rendu à Rabat, du 31 octobre au 3 novembre 2024, dans le cadre de plusieurs événements. Un peu plus d’un an après le séisme qui a frappé le royaume chérifien, les liens ont été renforcés entre les deux obédiences qui, après cette catastrophe ont œuvré ensemble sur un projet humanitaire.
Ce séjour a débuté avec la première édition de la manifestation maçonnique « Les Confluences Écossaises » organisée par la Grande Loge Unie du Maroc. Elle a permis aux Grands Maîtres des différentes obédiences et structures présentes, d’échanger sur l’actualité et ce nouveau rendez-vous initiatique. C’était également l’occasion pour la Grande Loge de France de reprendre contact avec certaines obédiences du continent africain. La promotion et le rayonnement du Rite Écossais Ancien et Accepté étaient également au cœur des motivations et des objectifs de ces rencontres.
Source : Hiram.be