Inde, Egmore, banlieue de Chennai, le Hall des Francs-maçons -
Achevé en 1923, le Hall des Francs-maçons a été construit par la Compagnie des Indes Orientales, durant la période coloniale. Dès le début du XIXe siècle, la Franc-maçonnerie a pris racine en Inde. Ce Hall de Chennai est l’une des premières réalisations maçonniques dans la région.
L’édifice est un précieux témoin de l’histoire de Chennai. Il ne se limite pas à une simple bâtisse historique ; il est un symbole vivant des idéaux maçonniques, de fraternité, de tolérance et de philanthropie. Chaque élément du bâtiment, de la décoration à la disposition des salles, reflète les valeurs de l’ordre et son engagement à soutenir les membres dans leur quête de perfection personnelle et collective.
La Grand Lodge of India, fondée le 24 novembre compte, au 1er janvier 2018, de 22 200 Frères et 438 Respectable Loges. Le siège est situé à New Delhi.
Le Hall des Francs-Maçons est ouvert tous les jours de 09h00 à 18h00, y compris les jours fériés. L’entrée est généralement libre pour les membres de la Franc-maçonnerie, mais un tarif modique peut être exigé pour les visiteurs extérieurs.
Source : 450.FM – voyageinde.fr