Brésil : Journée de la Franc-maçonnerie célébrée à l’Assemblée législative lors d’une séance extraordinaire présidée par Luciano Pimentel -
Brésil : Journée de la Franc-maçonnerie célébrée à l’Assemblée législative lors d’une séance extraordinaire présidée par Luciano Pimentel
La Journée de la Franc-maçonnerie a été célébrée le 20 août, lors d’une séance extraordinaire tenue à l’Assemblée législative de Sergipe. La date a été inscrite dans le calendrier culturel de l’État avec la sanction de la loi 8.259/2017, initiée par le député d’État Luciano Pimentel (Progressistas), qui a dirigé l’hommage à la Franc-maçonnerie.
Selon le parlementaire, au Brésil, l’influence des Francs-maçons est présente depuis les premiers mouvements en faveur de l’indépendance, en passant par l’abolition de l’esclavage et la proclamation de la république. Les Loges maçonniques ont soutenu des initiatives visant à la formation morale et intellectuelle des citoyens, réaffirmant leur engagement à construire une société plus éclairée et plus solidaire. Le député a félicité la Franc-maçonnerie pour le travail silencieux et infatigable accomplit dans la société. « Félicitations à tous les Francs-maçons de Sergipe ! Puissions-nous nous inspirer de l’exemple de la Franc-maçonnerie et avancer, en travaillant ensemble pour le progrès social et la construction d’une société plus juste. Vive la Franc-maçonnerie Sergipe ! »
La Session Spéciale a été marquée par la remise du Diplôme d’Honneur au Mérite accordé par le Pouvoir Législatif au Grand Maître de la Grande Loge Maçonnique de l’État de Sergipe, José Genival de Andrade, et au Maître Maçon du Grand Orient de « Le Brésil » à Sergipe, Fernando Augusto de Abreu Coelho.
L’événement a réuni des Francs-maçons de l’État qui, aux côtés de représentants des Fraternités féminines et de l’Action Paramaçonnique de la Jeunesse, ont assisté à la séance plénière de la Chambre Législative.
Source : 450.FM al.se.leg.br, Photo – Joel Luiz Alese