L’aide des Francs-maçons aux réfugiés ukrainiens -
L’aide des Francs-maçons aux réfugiés ukrainiens dépasse le million de livres
Des milliers de réfugiés ukrainiens vivant dans des communautés à travers l’Angleterre et le Pays de Galles recevront un soutien pratique grâce à une subvention de 500 000 £ de la Masonic Charitable Foundation (MCF, l’association caritative des Francs-maçons), en partenariat avec UK Community Foundations.
La subvention fait suite à une subvention similaire de 500 000 £ en avril de cette année à la Croix-Rouge britannique, à l’UNICEF et à d’autres organisations travaillant avec des réfugiés ukrainiens sur le terrain en Ukraine, en Pologne, en Roumanie et en Moldavie. Un autre don séparé de 50 000 £ a été fait peu de temps après l’invasion russe en février. Les Francs-maçons ont donné plus d’un million de livres sterling aux réfugiés ukrainiens depuis le début de la guerre.
Le nouveau programme de subventions verra 10 fondations communautaires soutenir des organisations caritatives locales et des organisations communautaires qui fournissent activement un soutien immédiat aux réfugiés arrivant d’Ukraine, ainsi qu’à celles qui développent un soutien à plus long terme pour l’intégration des Ukrainiens qui sont déjà ici. Près de 150 000 Ukrainiens sont arrivés au Royaume-Uni depuis le début de la guerre en février.
La subvention de la Masonic Charitable Foundation est financée par des Francs-maçons, leurs familles et amis, de toute l’Angleterre et du Pays de Galles.
essexmagazine.co.uk, source 450 FM