UKRAINE, les Maçons du monde entier veulent aider leurs Frères -
A titre informatif, publication des divers communiqués des Obédiences internationales relatifs au conflit Ukrainien
Ukraine, les Maçons du monde entier veulent aider leurs Frères
Christopher Hodapp, le rédacteur du Freemasons for Dummies, le plus important site maçonnique américain, a fait le point sur la situation et les réactions à la guerre entre la Russie et l’Ukraine . le George Washington National Masonic Memorial
aux couleurs du drapeau ukrainien.
Les Ukrainiens se retrouvent au milieu d’une invasion à grande échelle contre l’une des plus grandes forces militaires du monde. Les gens fuient leurs foyers, prennent les armes et mettent leur vie en jeu pour protéger leur souveraineté, leurs foyers et leur liberté. Par conséquent, les Maçons du monde entier ont souhaité offrir leur sympathie, leurs prières et un soutien plus tangible comme de l’argent, des médicaments et de la nourriture, en particulier aux Frères maçonniques là-bas…
la Grande Loge d’Ukraine, est reconnue comme régulière à travers le monde, y compris par la Grande Loge Unie d’Angleterre (UGLE)… En 2018 la Grande Loge de Russie a décidé de reconnaître la Grande Loge d’Ukraine…
Nombreux sont les Grands Maîtres et les Maçons à travers le monde qui rédigent des lettres de soutien à l’Ukraine et dénoncent la Russie… Le Grand Secrétaire de la Grande Loge d’Ukraine a déclaré dans une lettre diffusée en ligne que lui et leur Grande Loge ont été submergés par les communications des Maçons du monde entier. Ils sont dans l’incapacité de répondre.